mardi 21 mai 2013

L'AJONC, LE RETOUR DE LA LUMIÈRE


     L'AJONC, LE RETOUR DE LA LUMIÈRE

Pour illustrer le pouvoir de l'Ajonc, j'aimerais donner un exemple personnel qui montre comment cette fleur magnifique m'a redonné espoir.

      Après une longue période de combats et de doutes, je me suis retrouvé à la sortie de l'hiver dans un état de découragement profond. Je me sentais abattu, sans ressort. J'avais exploré des voies sans issue, il me semblait que tout était à recommencer. J'étais convaincu de n'avoir plus d'énergie pour me battre, avec en plus la sensation de ne plus y croire. Je ne croyais plus en moi. Avec cette image de soi détériorée, difficile de trouver une issue à mes problèmes. J'étais en train de sombrer dans la dépression.

        Bien que connaissant l'Ajonc comme étant la fleur de Bach soignant l'abattement et le désespoir, je ne faisais pas le lien avec ma vie. C'était comme si ma conscience était endormie.

         Et un beau jour, c'est venu. La belle fleur jaune d'or m'est apparue: j'ai eu la forte intuition qu'il me fallait l'Ajonc. C'était comme une révélation: je savais que l'élixir d'Ajonc (Gorse) allait m'aider à sortir de cet état.

        Ma réaction ne s'est pas fait attendre. Dans la nuit qui a suivi la première prise, j'ai fait une foule de rêves très significatifs. Le lendemain, j'ai été pris d'une fatigue irrépressible, comme si mon corps avait besoin de sommeil pour "réparer" le déficit énergétique. Je n'ai pas résisté à ce besoin de sommeil et ai donc dormi une bonne partie de la journée. Le surlendemain à été comme une renaissance: toute la fatigue s'est envolée. J'ai réussi à m'atteler à des tâches que je reportais sans cesse avec une grande facilité. Je me sentais léger, comme neuf. J'ai retrouvé la faculté de vivre chaque instant avec plaisir et curiosité. J'ai alors compris que l'Ajonc m'avait fait retrouver la joie.

        Les jours suivants n'ont pas manqué d'épreuves, mais quelque chose avait changé. Les vibrations positives de l'Ajonc m'ont donné un élan, une espérance nouvelle. Au bout d'une semaine à peine, je sentais que le bonheur était en train de réapparaître dans ma vie. Certes, tous les problèmes n'étaient pas résolus, mais je savais au fond de moi que j'y arriverais, d'une manière ou d'une autre. J'avais renoué avec un petit mot magique et puissant: l'espoir!

        Aujourd'hui, je peux dire que j'ai retrouvé la confiance pour affronter la vie. Parfois, il suffit de peu de choses pour aller mieux: quelques gouttes d'élixir,mais surtout des prises de conscience. La Vie, dans sa générosité, ne nous laissera pas de côté. La Vie est une lutte, mais nous sommes soutenus par les royaumes de lumière. Sans eux, nous ne serions pas. Quand nous sommes dans le désespoir, Ils ne nous abandonnent pas. Ils nous soutiennent tendrement. L'Ajonc, dans son action salvatrice, n'est qu'une expression du divin dans nos vies. Et si la lumière est revenue dans ma vie, c'est à la Source de toutes choses que va ma reconnaissance.

Aucun commentaire: